Conversation avec Yanna Williams

Conversation avec Yanna Williams

 
Vous êtes mordus de déco
mais, une fois votre joli magazine fermé,
comment adapter les préceptes de pros chez vous ?
Place aux personnalités qui nous sont chères et qui ont eu
la gentillesse de partager leur vision de la décoration.
Avec générosité, elles vous livrent leurs choix assumés
et partagent tips et conseils inspirants
.
Aujourdhui la parole à

Yanna Williams

 
 

 

 

Yanna, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis franco-britannique et maman d’un petit Léon. J’ai toujours rêvé de travailler à mon compte depuis mon plus jeune âge, ce que j’ai fait une fois mon diplôme de Master architecture & scénographie du luxe en poche.

 

Votre mantra en déco ?

Le discernement et le bons sens. L’architecture d’intérieur suppose une cohérence et une harmonie qui animent l’ensemble et qui soit durable dans le temps au niveau esthétique et matériel. J’aime la douceur, la simplicité et l’élégance.

 

 

 

Le bon goût, vous en pensez quoi ?

C’est évidemment une notion propre à chacun mais en ce qui me concerne je pense que c’est une notion d’harmonie et d’équilibre afin de créer un tout cohérent, quelque chose qui ne passe pas de mode et qui ne tombe surtout pas dans le total look « tendance en vogue de l’année ».

 

Si vous étiez une pièce de la maison ?

Je dirais le salon, c’est une pièce assez « multifonction », où l’on peut se détendre et même travailler pour certains qui, comme moi, ont parfois du mal à rester assis derrière un bureau bien sagement ! C’est un espace confortable et chaleureux, une pièce à vivre qui est agréable à aménager et décorer selon nos besoins et nos envies.
 
 

Le top 3 de votre bucklet list ?

    • Passer du temps avec ma famille et vivre de belles expériences ensemble.

    • Faire de mon jardin un petit paradis champêtre et bucolique et dans le futur avoir mon propre cheval.

    • Continuer à découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux pays.

     

    Si vous étiez un artiste ?

    Pianiste sans hésiter, je trouve le piano si délicat et si gracieux !

     

    Votre projet de rêve ?

    Un petit hôtel ou une jolie maison en bord de mer avec le jardin à penser également.

    Votre obsession du moment ?

    Mon potager ! Je me suis lancée dans la création d’un potager et dans la plantation d’arbres et arbustes fruitiers, je fais tout pour que ça marche !
     

    Le monde de Yanna

     

    Passion voyage

    Dans la vie comme dans le travail, le voyage nourrit l’ouverture d’esprit, le goût et l’envie de découvrir et de tester toujours de nouvelles choses.

     

    Créer un univers complet

    Je travaille essentiellement sur des projets de rénovation et de décoration complète car, étant du genre perfectionniste, j’aime aller jusqu’au bout du projet et tout choisir jusque dans les moindres détails, il n’y a que le budget du client qui m’arrêtera ! Concevoir un projet complet et global permet d’avoir un rendu vraiment abouti et unique.

     

     

    Minimaliste ou collectionneuse ?

    Haha, me concernant, les deux sont possibles en effet !
     

    Alléger l’espace

    Quand je dessine des rangements sur mesure (hors dressings et placards), je pense toujours à faire des rangements fermés en partie basse puis aérer le tout en dessinant des espaces ouverts. Ensuite il n’y a plus qu’à jouer avec les matériaux, couleurs et motifs !

     

     

     

    Réchauffer le black & white

    J’insuffle de la douceur grâce aux matières naturelles type rotin, cannage, raphia, bois, sans oublier les plantes vertes ou les fleurs séchées (pour ceux qui n’ont pas la main verte !) et en travaillant sur les textures : lisses, striées, brutes, mates, moirées…

    

    Matériauthèque

    Ma matière fétiche ? Le laiton pour apporter une touche chaleureuse et précieuse mais à petite dose bien sûr pour ne pas tomber dans le bling bling. Sans oublier le bois pour ramener la nature dans nos intérieurs. Et enfin la pierre pour l’authenticité et la noblesse.
     
     

    Perspectives et courbes

    Elles apportent une orientation esthétique, une hiérarchie spatiale, une circulation intérieure. Leurs utilisations varient d’un projet à l’autre ; mon travail consiste justement à trouver le parti pris adéquat pour chaque projet.
     

    Le sens du détail

    Ce n’est pas une option pour moi, c’est une obligation dans notre profession. Je pense aussi que c’est lié à ma personnalité mais surtout à mon cursus d’études et à mes différentes expériences professionnelles en France et à l’étranger.

     

    Textile essentiel

    Rideaux, linge de lit, coussins, plaids… c’est la touche finale, celle qui permet de sublimer le projet, d’apporter de la douceur et d’affirmer son identité esthétique.

     

     

    Le fil rouge dans une maison ?

    Lorsqu’on cherche à satisfaire tout le monde, on prend le risque de ne contenter personne. Je cherche donc dans chacun de mes projets à canaliser mes idées, c’est-à-dire à affiner le style du projet en sélectionnant avec soin matériaux, couleurs, textures, volumes, etc. qui sauront bien se répondre les uns aux autres.

     

     

    La shopping list de Yanna